Année scolaire 2023/2024

Si votre enfant a déjà les fournitures suivantes et qu’elles sont encore en bon état, il n’est pas nécessaire de les renouveler:

• un cartable assez grand pour mettre un cahier grand format
  • 2 porte-vues de 80 vues
  • 2 pochettes cartonnées à élastiques A4
  • 1 ardoise, 3 feutres d’ardoise avec pointes moyennes, 1 chiffon
  • 1 cahier de textes à spirales avec des lignes bien nettes (pas d’agenda)
  • Une trousse comprenant :
    –   2 stylos à bille bleus, 2 verts et 2 rouges

–   5 surligneurs fluo: jaune, vert, bleu,rose et orange

–   3 crayons papier HB (à renouveler)

–   1 taille-crayon avec réservoir

–   2 gommes blanches

–    1 règle graduée de 20 cm (maximum)  en plastique dur
et transparent avec une petite poignée au milieu

–    1 équerre

–    1 paire de ciseaux à bouts ronds

–    5 gros bâtons de colle  (à renouveler)

• Une trousse avec des crayons de couleurs et une trousse de feutres en bon état
  • 1 lot complet de crayons de couleur en supplément pour la réserve individuelle
  • 1 pot de rangement
  • 1 boîte de mouchoirs

A prévoir : une tenue de sport et un petit sac à dos pour les sorties.

Cette liste pourrait être éventuellement complétée par l’enseignant(e) de votre enfant à la rentrée des classes.

Pensez à marquer le prénom de votre enfant sur tout son matériel scolaire et ses vêtements (manteau, stylos, crayons, feutres, …).
Il est préférable de prévoir du matériel de rechange à la maison afin de pouvoir le renouveler dans l’année.
Le matériel en plusieurs exemplaires sera stocké dans la classe dans une réserve au nom de l’élève. Celui-ci pourra s’en servir au fur et à mesure de ses besoins pendant l’année. Il sera cependant nécessaire de compléter la réserve en cours d’année. Nous vous remercions de fournir à la rentrée l’attestation d’assurance scolaire de votre enfant.
Bonnes vacances !

École élémentaire Claude Debussy , 78 370 Plaisir